Mango - Éditions Fleurus - 2012
J’AI TESTÉ ET AIMÉ
• MOLEE
curry de poisson à la sauce coco épicée ;
• BENGALI DAL
soupe de lentilles au panch phoron ;
• MURGH KORMA
poulet korma
Peut-on résumer la cuisine indienne ? Je ne pense pas, tant celle-ci est variée, changeante, en fonction des régions, des coutumes, du climat...
 
La couverture, rose fushia ornée de grosses lettres d'orées, a tout de suite attiré mon attention. À l'intérieur, de la couleur, des personnages souriants présentant leur plat, une belle typo, de photos gourmandes, je n'ai pas pu resister et je ne regrette en rien ce coup de cœur.
 
Ce livre est particulièrement intéressant, il nous régale, bien-sûr, mais il nous fait également partager le quotidien culinaire par régions de ses habitants. Les plats cultes de ce pays nous sont dévoilés, mais pas de panique, l'auteur a eu l'excellente idée d'adapter les recettes aux ingrédients que l'on trouve facilement en France et surtout de tenir compte du degré de résistance de notre palais occidental, à chacun ensuite d'adapter les épices en fonction des ses humeurs !
 
Cet ouvrage est articulé autour de 6 grands chapitres :
1 - Les bases de la cuisine Indienne : explications courtes et simples ;
2 - Les snacks et en-cas ;
3 - La cuisine d'influence du Nord ;
4 - La cuisine de la côte occidentale ;
5 - La cuisine de l'Est ;
6 - Les boissons et desserts :
Mais aussi un beau lexique donnant la traduction des plats et des ingrédients ;  des photos d'épices, d'ustensiles ; un index des recettes ; un autre index par ingrédients.
 
Ce livre est une belle réussite et ne déçoit pas.
ATELIER CUISINE 
ASSOCIATION 
LIVRES DE CUISINE 
Livres de Cuisine > Régions & Pays
Copyright 2010 - DU LIVRE À L'ASSIETTE                                                                                                             Mentions légales   |    Contact     |    Plan du site     |   Liens gourmands