Éditions Gallimard
Folio/Policier - 2008
Il sait tout cuisiner, tout faire, le cru comme le cuit, de la pointe du couteau, sur le gril ou dans le bouillant, tout, depuis la pierre saupoudrée sur les plats jusqu'aux chairs les plus inattendues... C'est un génie. Il ne connait pas de limite. Les plaisirs de la table, avec lui, deviennent une nouvelle frontière à dépasser. On dit de Balthazar, trouvé par un commissaire dans une rue de Paris, qu'il est né dans une huître. De ces coquilles gris sale qui donnent parfois des perles. Son restaurant, symbole et lieu de pouvoir, attire les puissants. Des courants de pensées s'y développent; Des complots pourraient s'y fourbir dans la folie et les rêves permis par le décor et l'extravagance parfaite des plats. Balthazar est un autodidacte brillant, un orphelin venu de nulle part. Un homme sans attache que son parfum de liberté rend dangereux.
 
Plaisir en bouche narre la vertigineuse ascension d’un chef cuisinier français. Mais la star des cuistots est rongée par un mal secret : son désir de trouver la saveur absolue, de procurer à ses dîneurs huppés des sensations dignes d’un Rembrandt.
 
Satire hilarante et intrigue menée de main de maître, à lire absolument !

Plaisir en bouche

BÉATRICE JOYAUD

ATELIER CUISINE 
ASSOCIATION 
LIVRES DE CUISINE 
 
Copyright 2010 - DU LIVRE À L'ASSIETTE                                                                                                             Mentions légales   |    Contact     |    Plan du site     |   Liens gourmands